PelletsBelgique

Site d'appel d'offre et d'avis sur vos différents fournisseurs de Pellets. Site pour particulier.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marque de poêle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolm

MessageSujet: Marque de poêle   Ven 21 Mar - 0:18

Rika,Edilkamin,Harman,Palezetti,Mcz,Extraflam...
Revenir en haut Aller en bas
Darkscorpion
Admin

MessageSujet: MCZ Multi air Nova   Ven 21 Mar - 1:11

Le mien c'est un MCZ mutli Air Nova de 11kw et franchement je crois que j aurais du prendre un modèle avec des déflecteurs latéraux de ventilation... sinon il va très bien je trouve.

stafquad

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Sam 22 Mar - 18:48

Bonjour,j'ai commandé aujourd hui un thermorossi ecotherm 3001, je vous tiendrais au courant de son fonctionnement
Darkscorpion
Admin

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Sam 22 Mar - 22:04

quel utilisation en aurez vous est ce un poêle d'appoint ou un poele pour le chauffage complet de votre habitation?

stafquad

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Dim 23 Mar - 0:02

et bien,je vais tacher de chauffer l entiereté de la maison,sauf la sale de bain,qui a un electrique. J ai la chance d avoir un plein pieds avec les chambres et la cuisine et le bureau attenant a la piece principale qui est salon salle a manger,j espere donc pouvoir me passer du chauf central au mazout,l'habitation fait 130m².
Darkscorpion
Admin

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Dim 23 Mar - 1:37

en gros j'ai mon salon puis ma salle a manger (ou se trouve le poêle) puis la cuisine en enfilade le tout faisant a peu prés 175m3 et le problème principal est la répartition de chaleur... l'air chaud propulser par le poêle reste principalement dans la salle a manger et a assez de mal à se répartir et ce principalement par ce que l'évacuation d'air en façade donne non pas sur les autres pièce mais sur le mur de face...

Je sais que cela doit être dur a comprendre par des mots mais bon voila j'espère qu'en réalisant les soufflerie supplémentaire par les conduit du "multi air" permettront une meilleur répartition.

En résumé ma salle a manger est surchauffé actuellement.

Je devrait réaliser les travaux la semaine prochaine et vous direz donc si le résultat est satisfaisant.

Ceci étant donc mon utilisation je ne sais pas si quelqu'un dispose d'une disposition semblable et si il as donc un conseil judicieux...

stafquad

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Dim 23 Mar - 16:02

j ai une idee pour moi si le cas se presente chez moi,je vais creer des aspirations ds le plafond de la piece principale qui va refouler l air ds les autre piece via des petit aspirateur style wc?Vous voyais ce que je veux dire?
Darkscorpion
Admin

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Dim 23 Mar - 21:12

exactement c est a peu prés l'idée de l'installation que je vais mettre chez moi :

conduit de ventilation du poêle donnant dans les 2 pièces latérale quant aux chambres elles se trouvent au-dessus des pièces principale je vais donc y placer des aérations (pouvant être fermé) permettant de couper le froid en haut puisse que en règle général on ne chauffe pas l'étage.

Seul inconvénient la salle de bains ou un chauffage électrique d'appoint sera disposer.

Les travaux (hors ventilation d'étage )seront normalement réalisé la semaine prochaine...

Par contre j ai du mal a comprendre pourquoi vous voulez mettre des ventilateurs n'y a t il pas de soufflerie supplémentaire sur votre futur poêle?

Tenez moi au courant!

stafquad

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Dim 23 Mar - 23:51

non,effectivement sur le poele que j ai prix,il n-y a pas de possibilité de conduit d air pulsé,je trouve plus pratique le systeme que je viens de vous enoncer,ds mon cas je precise.
Darkscorpion
Admin

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Lun 24 Mar - 0:14

Méfier vous juste de la circulation de l'air je dit ca pour mon expérience qui s'avere limite pour mon utilisation bien que je ne sois pas sur a 100% que la méthode que j'appliquerai soit optimale...

Maintenant je crois que si vos pièces sont en enfilade et que le poêle est mis de sorte a ce que la propulsion de l'air ailles vers les autres pièces cela peut être suffisant!

Un dernier petit détail vérifier peut être que l'air brassée par le ventilateur ne soit pas du coup refroidie... Je dis ca au cas car sincèrement je ne sait pas si l'effet pourrait être celui la...

Sebessence

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Lun 24 Mar - 20:22

Edilkamin Iris acheté chez Hardy à Liège
Aucun problème pour l'instant, la vitre se salit assez vite, mais c'est probablement lié aux pellets pourtant Din +.
stafquad

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Lun 24 Mar - 22:33

Darkscorpion a écrit:
Méfier vous juste de la circulation de l'air je dit ca pour mon expérience qui s'avere limite pour mon utilisation bien que je ne sois pas sur a 100% que la méthode que j'appliquerai soit optimale...

Maintenant je crois que si vos pièces sont en enfilade et que le poêle est mis de sorte a ce que la propulsion de l'air ailles vers les autres pièces cela peut être suffisant!

Un dernier petit détail vérifier peut être que l'air brassée par le ventilateur ne soit pas du coup refroidie... Je dis ca au cas car sincèrement je ne sait pas si l'effet pourrait être celui la...

mes pieces ne sont pas en enfilade mais toutes les pieces que je veux chauffer sont attenante a la piece principale,donc si vous voulez,dans la piece principale il y a 4 portes qui donne ds les piece que je veux chauffer donc je crois franchement que ca va aller,maintenant je vous le dirais quand il sera installé?
Geo

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Jeu 27 Mar - 15:03

Pour ma part je possède un Edilkamin Iris.
Ils fonctionne très bien, mais je vais devoir faire un entretient complet de la machine. study
Pour ma part la vitre se salit égallement très vite.
citroen

MessageSujet: Re: Marque de poêle   Ven 16 Jan - 23:09

bonjour moi je viens d'acheter un edilkamin pellbox scf on me le livre mardi et sera lancer le 05/02 je me rejouis de voir le resultat si quelqu'un pourrait me donner des informations concernant son fontionnement cela serait bien merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque de poêle   

Marque de poêle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1