PelletsBelgique

Site d'appel d'offre et d'avis sur vos différents fournisseurs de Pellets. Site pour particulier.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Feuillu ou résineux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stafquad

MessageSujet: Feuillu ou résineux ?   Mar 25 Mar - 16:29

Bonjour,ca fait 3 jours que je cherche et je tourne en rond,vaut il mieux bruler du resineux ou du feuillu,ou un melange? Maintenant j ai vu que le 100% resineux ete le meilleur pour le pellet mais ce qui m embete un peu c est que c'est contradictoire par rapport a un insert ou poele au bois,tout le monde prefere du feuillu que du resineux (La question ne se pose meme pas pour quelqu un qui se chauffe avec des buches,il prendra du chene plutot que du sapin,non ?) alors pourquoi un pellet se serait l inverse ? Si quelqu un a une theorie a ce sujet je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
jacques

MessageSujet: Re: Feuillu ou résineux ?   Ven 28 Mar - 14:04

Je souhaiterai aussi avoir un peu de lumière à ce sujet.

Merci
wolm

MessageSujet: reponse   Ven 28 Mar - 23:07

Pour moi , la différence n'est pas énorme mais les meilleurs marques travaillent souvent avec du résineux.Mais si il faut répondre à la question ,le mieu c'est les résineux
fox.x

MessageSujet: Re: Feuillu ou résineux ?   Sam 30 Mar - 18:52

Pas d'accord avec WOLM, mais c'est parceque je n'ai pas le meme appareil que lui...
L'important,c'est les reglage!!!

Comme ma chaudiere n'a pas de resistance electrique pour l'allumage,il me faut de la braise en permanence. Pour moi, c'est donc du feuillus!! (girretz)

Les poelles edilkamin sonts aussi friands de feuillus (je ne sais pas pourquoi).Pour chaque type de poelle ca sera different,il faut essayer et regler. Pour bien regler,il faut comprendre la combustion et se documenter ou connaitre un bon chauffagiste.Si on arrive pas a regler avec ce pellet,il faut en essayer un autre.Si on trouve que le pellet fait trop de cendre ou de scories : idem.

A+
fox.x

MessageSujet: Re: Feuillu ou résineux ?   Sam 30 Mar - 18:59

Le meilleur,c'est le moins cher par Kw/h fourni.Mais il faut savoir le faire bruler correctement dans votre appareil.Ca ne sera peut-etre pas le moins cher en fait.Il faut aussi pouvoir suivre avec le decendrage... si vous devez aller vider le tiroir tout les jours,ne dites pas "ce pellet est merdique" mais dites plutot : "Ce pellet ne correspond pas a mon poelle".Il faut aussi pouvoir le faire bruler en continu,votre poelle ne doit pas s'arreter sans qu'on lui demande a cause de la vis bloquée, de la soufflerie bouchée ou autre chose de ce style la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuillu ou résineux ?   

Feuillu ou résineux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1